Le plan de reprise au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle

© CD 54 - B.DEFAUX

Le plan de reprise progressive du Département de Meurthe-et-Moselle a été présenté lundi 11 mai 2020.

Pour les agents de la collectivité départementale (3 500 personnes), le déconfinement se fera en deux phases : du 11 mai au 2 juin pour la première, et du 2 juin à l’été pour la seconde.Le retour en « présentiel » concerne tous les agents, par roulement, de manière à respecter un objectif de 50% d’effectifs présents sur site et en télétravail ou en garde d’enfants non accueillis en crèches ou en écoles pour les autres.

Pour ce qui concerne l’organisation du service public départemental et de ses missions, Il s’agit de poursuivre les activités qui avaient été maintenues et de prévoir une reprise des autres activités sous réserve de la bonne mise en œuvre des conditions de sécurité sanitaire, de la disponibilité des agents en fonction de leur situation familiale ou personnelle (maintien du confinement pour raisons de santé, impossibilité de reprendre son activité pour garde d’enfants du fait de la réouverture partielle des crèches, écoles, collèges) et de la disponibilité des équipements techniques, notamment numériques.

Ci-dessous le détail par missions et dans les territoires de Meurthe-et-Moselle :

  • Le Château de Lunéville, la Cité des paysages sur la colline de Sion, la Médiathèque départementale à Laxou restent fermés.

  • Les archives départementales reprennent plusieurs activités (collecte des archives publiques, entrée des archives privées, traitement des archives).

  • Enfin, les missions essentielles du Laboratoire vétérinaire et alimentaire départemental sont assurées dont les analyses RT-PCR COVID-19 en partenariat avec le CHRU.

- Publié le 13/05/2020 -