Les lauréats sont ...

5 collèges du département ont participé au concours "La prévention des déchets se fait un film". Les lauréats de ce concours sont : le collège Embanie de Dombasle avec leur film "Léo s'en fait toute une montagne ! " et le collège Haut de Penoy de Vandoeuvre-lès-Nancy avec leur film "La famille Jegere et la famille Jejette".

Les prix aux lauréats et aux participants

Les deux collèges lauréats ont reçu 2 fauteuils en carton et une étagère mouton Cocoricraft, le trophée "La réduction des déchets se fait un film" et la diffusion dans les cinémas de Meurthe-et-Moselle de leur clip pendant la Semaine de la réduction des déchets qui aura lieu du 21 au 29 novembre 2015.  

Chaque élève participant a reçu une clé USB contenant tous les films et une place de cinéma.

  • Voir les films proposés au concours

Accompagnés par des volontaires en service civique

Dans le cadre de ce concours, Pierre et Pedro, deux jeunes en service civique au conseil départemental de Meurthe-et-Moselle sont intervenus dans les collèges. Ils avaient pour mission d’accompagner les groupes d’élèves à la réalisation de leurs scenarii. Déjà en première ligne sur divers projets éco responsables dans les collèges, ces deux animateurs était là pour donner aux élèves, de solides bases en écriture de scénario, sans s’écarter du sujet !

  • Voir la fiche de mission en service civique d'accompagnateur des collèges éco-responsables

- Publié le 30/06/2015 -