Meurthe-et-Moselle : Territoire commerce équitable

Le conseil départemental du commerce équitable s'est réuni jeudi à l’hôtel du département à Nancy. 

La Meurthe-et-Moselle est devenue en 2011 le premier département lauréat du label national « Territoire de commerce équitable » (TDCE). 

Elle a depuis conservé ce label en développant une démarche de circulation de l’information et de mise en œuvre de coopérations entre les différents acteurs engagés dans le domaine du commerce équitable. 

Le Conseil départemental du commerce équitable (CDCE) fédère les associations, collectivités et entreprises du département actifs dans ce domaine. 

Il s'est réuni ce jeudi 10 décembre autour d’Audrey Normand, vice-présidente du conseil départemental et de François Petitgand, représentant du Collectif lorrain pour le commerce équitable. Bilan des deux années écoulées, perspectives, projets des uns et des autres étaient au menu. 

Un accent particulier a été mis sur le « comment faire » pour sensibiliser la population du département à tous niveaux de citoyenneté et de responsabilité. 

Déjà lauréate en 2011 puis en 2013, la Meurthe-et-Moselle a conservé le 20 novembre 2015 le label TDCE, le jury national lui attribuant de surcroît un prix spécial au titre de ses actions de sensibilisation à destination des commerces et des entreprises. 
 

Photo : G. Berger - CD54

- Publié le 11/12/2015 -