OPERATION SAUVETAGE DES AMBHIBIENS

Depuis bientôt 20 ans, le conseil départemental et ses partenaires mènent une démarche de protection, de gestion et de mise en valeur du territoire communal de Champigneulles, dont le vallon de Bellefontaine est Espace Naturel Sensible (ENS) départemental.

Les ENS ont pour objectif de protéger un patrimoine naturel, paysager ou géologique de qualité, qui se révèle menacé ou vulnérable par l’urbanisation, le développement d’activités ou des intérêts privés.

Le savez-vous ? Le territoire communal de Champigneulles est le lieu de migrations massives d’amphibiens au début du printemps : salamandres, grenouilles, crapauds descendent des milieux forestiers vers les étangs pour se reproduire. Les animaux doivent donc traverser une route et un lotissement au péril de leur vie. Vous souhaitez contribuer à cette action concrète de préservation de la nature mise sur pied par le Département et la Cité des Paysages ?

➡️  RDV les 14 et 21 mars  2021 aux Vallons de Belle Fontaine et de la Moulaine pour aider à la grande traversée en toute sécurité

➡️  Attention : 15 participants maximum !

➡️  Inscriptions et renseignements : 03 83 25 17 53 / citedespaysages.meurthe-et-moselle.fr

En partenariat avec l’association La compagnie des ânes

 

 

- Publié le 26/02/2021 -