Présentation de Lunéville modélisée dans Minecraft par des étudiants de L’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy

© CD 54 – G.BERGER

L’Ecole Nationale Supérieure d'Architecture de Nancy (ENSAN) développe, depuis plus de 45 ans, deux objectifs d’excellence : la recherche en architecture et les pédagogies innovantes par le projet. Le Club MINECRAFT de l’ENSAN a été créé en avril 2017 et réunit plus de 20 étudiants, de la Licence au Master. Sa mission innovante est de créer et d'animer une agence virtuelle d'architecture au service de maîtres d'ouvrage désireux de valoriser et réhabiliter leur patrimoine. Cette expérience permet de mettre les étudiants en situation de médiation, de conception / réalisation architecturale et urbaine et de création / gestion de projet.

Les membres du club, en résidence au château de Lunéville, site du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, ont remporté récemment le 1er prix du concours « Imaginer la ville de demain » du Ministère de la Cohésion des Territoires, dans la catégorie Projet pédagogique.

Ils ont présenté leurs travaux lundi 6 mai aux élus de l’assemblée départementale et de la Ville de Lunéville, permettant une modélisation 3D enrichie de Lunéville d’aujourd’hui à demain.

Vidéo de présentation

- Publié le 7/05/2019 -