Remise des ouvrages produits par les jeunes de l’Institut des jeunes sourds de la Malgrange

© CD 54 – G.BERGER

Avec l’aide du Département, l’Institut des jeunes sourds de Jarville-la-Malgrange a édité pour la deuxième année consécutive un recueil de textes produits par un groupe d’élèves dyslexiques, dyspraxiques et dysphasiques. 
Le nouveau projet a été porté par une équipe pédagogique élargie de l’institut pour la réalisation d’un nouvel opus ayant pour thème le conte, fil qui relie l’imaginaire au réel. 

Les objectifs pour ces élèves étaient simples, et surtout concrets : écrire à la main, produire des écrits variés, utiliser des normes, synthétiser leur pensée et échanger.

Ils ont également participé à un atelier d’illustration, encadré par leur professeur d’arts plastiques. Deux orthophonistes et un ergothérapeute ont constitué un appui supplémentaire à ces enfants de 6ème afin de mener dans les meilleures conditions cette nouvelle aventure.

Nicole Creusot, vice-présidente du conseil départemental déléguée à l'enseignement supérieur et à la culture, a participé lundi 10 février à la remise des ouvrages produits par les élèves.

- Publié le 14/02/2020 -