Remise officielle de six nouveaux véhicules au SDIS

Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle participe à la remise des clés de six véhicules de secours et d’assistance aux victimes, organisée par le service départemental d’incendie et de secours de Meurthe-et-Moselle (SDIS), mercredi 25 août à 11h à Ludres.

Six nouveaux Véhicule de Secours et d’Assistance aux Victimes vont être livrés au Sdis54. Une cérémonie de remise de clés est organisée ce mercredi 25 août 2021 à 11h au Centre de Soutien Technique et Logistique de Ludres, en présence de Chaynesse Khirouni, présidente du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Gauthier Brunner, président du conseil d’administration du Sdis54 et du colonel Jérôme Petitpoisson, directeur départemental du Sdis54.

Ces engins, les plus sollicités du SDIS, effectuent les missions de secours aux personnes qui représentent environ 80% des interventions. Intégrant des nouveautés telles que des brancards FERNO F2 capables de supporter les extensions semi bariatriques existantes - en d’autres termes permettant de transporter une personne de très forte corpulence - les nouveaux véhicules, acquis dans le cadre du renouvellement du parc automobile, seront attribués aux centres de Longwy, Lunéville, Nancy-Joffre, Pont-à-Mousson, Nancy-Vandoeuvre, Pompey.

Une acquisition réalisée dans le cadre du plan pluriannuel d’équipement en cours, pour un montant global de 71 281€ TTC.

- Publié le 25/08/2021 -