Rencontre territoriale en Val de Lorraine

109 806 habitants, 126 communes, 4 intercommunalités (Seille et Grand-Couronné, Mad et Moselle, Bassin de Pont-à-Mousson et Bassin de Pompey), 618 km de routes départementales, 37 espaces naturels sensibles, dont 2 sites départementaux prioritaires : c'est cela, Val de Lorraine.

Chaynesse Khirouni, présidente, et de nombreux élues et élus se sont rendus dans ce beau territoire pour une journée avec au menu :

▶️La présentation du projet « EHPAD hors les murs » porté par l’EHPAD des Iris à #Onville.
▶️ Une rencontre à la Maison Pour tous, Espace de vie sociale de #Pagnysurmoselle  avec présentation des travaux d’extension des locaux et de l’Espace de vie sociale.
▶️ Présentation du projet « Chrysalide » d’accompagnement de parents de familles monoparentales, mené par le département, une association d’insertion, la Mission Locale du Val de Lorraine et de Laxou, la CAF Caisse d'Allocations Familiales.
▶️ Présentation du projet « Inter’ Val » porté par l’association Impulsion 54 de soutien à la parentalité.
▶️ Rencontre entre l’exécutif du Département et les élu.es du territoire au Collège Louis-Marin  à #Custines.

L'après-midi a été consacré à des rencontres avec les agents du département présents sur le territoire : les agents techniques du collège, celles et ceux de la Maison départementale des solidarité du Bassin de #Pompey. En Val de Lorraine, le Département, ce sont 135 agents et 13 sites départementaux, 10 collèges publics.

- Publié le 13/01/2022 -