Rendre la culture accessible à tous : qu’en pense Philippe ? Et vous ?

© CD 54 –G.BERGER

Grâce au soutien du Département, le Centre Culturel Pablo-Picasso d’Homécourt, dont Philippe Cumer est le directeur, rend la culture accessible à tous. Découvrez son témoignage et donnez-nous votre avis.

« Je suis heureux de bénéficier du soutien du Département de Meurthe-et-Moselle, sensible à la culture. Le conseil départemental s’engage à rendre les structures culturelles qu’il soutient accessibles aux personnes handicapées, âgées ou en difficulté sociale, ainsi qu’aux jeunes pour leur offrir un éveil à toutes les formes d’art et de langage.

Je pense que le partage, dans ce lieu ouvert à tous, rend les spectacles à la fois accessibles et expressifs, car la diversité du public fait que chacun apprécie les œuvres d’une façon différente, à la lumière de son vécu et de son expérience.

Je prends en compte les particularités de mon territoire, celui de Briey, et de son histoire, pour faire de ce lieu un espace de rencontre entre les gens, quelle que soit leur génération, au service de l’art.

Parce que l’art permet à l’humain de s’exprimer, et s’exprimer, c’est faire un chemin vers l’indépendance.

Le Centre Culturel Pablo-Picasso d’Homécourt est la deuxième scène conventionnée jeune public dans le Grand Est, elle bénéficie d’un rayonnement très important.Défenseur des auteurs contemporains, je tiens à ce que le programme du centre culturel soit tourné vers les spectacles d’aujourd’hui, parfois avec des textes classiques. Le théâtre a une image d’art d’élite, il est donc important que les spectacles soient ancrés dans le monde actuel. »

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg