Retour sur une journée consacrée aux questions transfrontalières

Ce mardi 9 février, Mathieu Klein, président du conseil départemental, Audrey Normand, vice-présidente déléguée à l’agriculture et à l’environnement et Christian Aries, vice-président délégué aux finances, au budget et aux relations transfrontalières rencontraient les représentants de la province de Luxembourg (Belgique).

Cette entrevue avait pour but d’évoquer les différents champs de la coopération transfrontalière : agriculture-environnement (circuits courts, éco-rénovation), personnes âgées-personnes handicapées, sécurité.

La journée s’est poursuivie par une visite de la Halle de Han, un centre polyvalent de compétences qui accueille des dynamiques variées telle que la réinsertion socioprofessionnelle, le développement régional, les échanges culturels et interpersonnels. La Halle est un espace citoyen, solidaire, ouvert et durable. Elle héberge le Centre de Développement Rural (CDR), les Produits et Marchés de Pays (PMP), le marché fermier de Han et l’Espace Public Numérique de Tintigny.

- Publié le 3/02/2016 -