Routes à 80 Km/h : communiqué de presse de Mathieu Klein

Photo panneau 80 km/h

© CD54 - G.BERGER

Routes à 80 Km/h
Communiqué de presse de Mathieu Klein,
Président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle
 
"Je prends acte de l'annonce du Premier ministre.
 
Il est regrettable que celle-ci signe la fin de l'expérimentation nationale mise en œuvre depuis moins d'un an, alors qu’une évaluation de la mesure au terme de deux années d’application était prévue.
 
Les conditions de cette dérogation offerte aux conseils départementaux restant à définir par le Parlement, nous pouvons nous interroger quant à la cohérence nationale des vitesses.
Les usagers n'ont que faire, à juste titre, des limites départementales ou de la distinction routes départementales ou routes nationales (qui resteraient à 80 km/h)
 
Je proposerai à l’assemblée départementale qu’avant toute nouvelle modification éventuelle des vitesses, nous prenions d'abord le temps d'une évaluation sérieuse et partagée des effets de cette mesure sur l’intégralité de notre réseau, en concertation avec l'ensemble des partenaires concernés : Etat, représentants des collectivités locales, représentants des usagers et acteurs de la sécurité routière.
 
La sécurité routière est une préoccupation permanente pour l’ensemble de notre réseau et de nos usagers, qu’ils soient automobilistes et cyclistes. La sécurité est le déterminant commun et prioritaire qui guide notre action."
- Publié le 17/05/2019 -