SALON DE L’AGRICULTURE : LES PRODUCTEURS DE MEURTHE-ET-MOSELLE à l’honneur

En partenariat avec la Chambre d’Agriculture, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle poursuit son soutien à la profession agricole et reconduit son action de promotion des produits meurthe-et-mosellans au Salon international de l’agriculture du 22 février au 1er mars 2020. 

11 entreprises et producteurs du goût « made in Meurthe-et-Moselle » étaient présents :
Brasserie des Papi'lles (Anthelupt), Confiserie Aux Portes d’Or (Essey-lès-Nancy), Les Madeleines de Liverdun , Les Brasseurs de Lorraine (Pont-à-Mousson), Maison Boulanger (Colombey-les-Belles), Michel et Fabrice Vosgien, vignerons (Bulligny), Ô Maribelle : glaces paysannes (Ochey), VegaFruits & Fous de terroirs (Saint-Nicolas-de-Port), les Vins des Côtes de Toul AOC, les Meules du Sain Gourmand (Ochey). Cette année la Meurthe-et-Moselle accueille un nouveau producteur : les Meules du Sain Gourmand à Ochey
 

L’espace Meurthe-et-Moselle 

L’espace Meurthe-et-Moselle a été inauguré le lundi 24 février prochain sur le Salon à Paris en présence de Mathieu Klein, président du conseil départemental et de Laurent Rouyer, président de la Chambre d’agriculture de Meurthe-et-Moselle, accompagnés d’élus départementaux et consulaires, ainsi que des responsables des organisations professionnelles agricoles.
Les exposants de Meurthe-et-Moselle seront installés dans le hall 3, sur l’espace Grand Est. La subvention exceptionnelle accordée par le Département et le partenariat avec la Chambre d’agriculture permettent aux exposants Meurthe-et-Mosellans d’être présents sur 112 m² répartis sur 5 îlots formant une « rue Meurthe-et-Moselle ».

Une nouvelle pâtisserie

Lors de la conférence de presse du 10 février, a été présentée la nouvelle pâtisserie élaborée par Pascal Houillon dans le cadre du partenariat interconsulaire de Meurthe-et-Moselle : La belle Lorraine. Un gâteau de voyage à base de mirabelles.

Portraits de producteurs

Abonnez-vous au compte Instagram du Département et retrouvez régulièrement des portraits des onze producteurs qui représenteront les couleurs de la Meurthe-et-Moselle.

Salon de l'agriculture 2020 : les producteurs de Meurthe-et-Moselle à l'honneur

- Publié le 13/02/2020 -