Signature de la convention "Bien vieillir à domicile"

Photo © D. Jacquot - CD54

Mathieu Klein, président du conseil départemental, Annie Silvestri, vice-présidente déléguée à l’autonomie des personnes, Manuela Ribeiro, conseillère départementale déléguée au territoire de Briey, Laurent Trogrlic, vice-président délégué au développement économique et à l’attractivité et Pierre Baumann, conseiller départemental délégué aux politiques du logement et de l’habitat ont participé jeudi 9 juin à la signature de la convention « Bien vieillir à domicile » à Joeuf. 

Dispositif unique en France, la convention rassemble 16 partenaires publics et privés pour accompagner les personnes âgées dans les démarches d’adaptation de leur domicile.  

Cette action, initiée par le Département de Meurthe-et-Moselle sur le territoire de Briey, regroupe à la fois des acteurs du logement, de l’habitat, de l’énergie, de la défense du consommateur et des institutions locales. Elle vise à informer et orienter les personnes vers les structures dédiées à ce domaine et ainsi de disposer de réponses adaptées à leurs besoins. 

L’initiative associe les entreprises du bâtiment afin de garantir des travaux fiables et de qualité. Les entreprises assurent un savoir-faire en matière d’accessibilité et d’adaptation du logement grâce à leur adhésion à l’un des labels dédiés : Handibat, Les Pros de l’Accessibilité et à leur adhésion à la charte de bonnes pratiques « Bien vieillir à domicile ».

- Publié le 14/06/2016 -