Soutien à l'insertion : qu’en pense Laëtitia ? Et vous ?

© CD 54 –G.BERGER

Grâce au Département et au dispositif RELIANCE, Laëtitia, à Nancy, est agent dans un collège de Meurthe-et-Moselle. Découvrez son témoignage et donnez-nous votre avis.

« Je suis mère de deux enfants, cheffe de famille monoparentale qui était hier à la recherche d’un emploi. Grâce au dispositif RELIANCE du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, je suis aujourd’hui agent dans un collège.

Les agents de RELIANCE sont très présents pour nous aider à trouver du travail. Ils se sont toujours tenus auprès de moi. J’ai bénéficié d’un suivi, d’une aide pour établir un CV et pour fournir les documents administratifs nécessaires.

Aujourd’hui, les agents de RELIANCE m’aident encore pour atteindre mes objectifs. Je passe actuellement mon permis de conduire, j’aimerais déménager dans un logement plus adapté à notre vie de famille et signer un CDI dans l’établissement où je travaille. Le dispositif RELIANCE, en m’aidant à retrouver un travail, m’a permis de me réinsérer dans la société par l’emploi.»

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

- Publié le 13/12/2018 -