Soutien au secteur associatif : qu’en pense Noémie ? Et vous ?

© CD 54 –G.BERGER

Grâce au Département, l’association de Noémie, à Colombey-les-Belles, bénéficie d’une aide financière. Découvrez son témoignage et donnez-nous votre avis.

« Nooba en Sud Toulois est une association mise en place pour les jeunes du territoire de Colombey et du Sud Toulois. J’encadre les ados (11-17 ans) et ces jeunes sont réellement acteurs de leur projet, ce qui différencie Nooba des autres associations.

Je suis engagée avec Nooba depuis avril 2018. Je voulais avoir un engagement local et qui me plaisait. Ayant passé mon BAFA et aimant travailler avec les plus jeunes, je suis tombée sur Nooba. Le directeur m’a présenté les différents projets organisés par l’association : Nooba Night, des camps, des chantiers loisirs jeunes, un festival,…
On a le stéréotype de l’ado sur son téléphone portable dans sa chambre, mais on se rend compte avec Nooba que les ados veulent faire des choses et plus encore s’ils en sont les acteurs et à l’initiative du projet.
Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle fait partie des financeurs des associations locales et c’est pour nous un appui important.
»

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg