Spectaculaire : un pont temporaire installé à Jaulny

© CD 54 – G.BERGER

Le Département de Meurthe-et-Moselle va entièrement reconstruire le pont surplombant le Rupt de Mad à Jaulny qui sera démoli et un nouvel ouvrage sera reconstruit.

Dans l’attente des travaux, un fly over (pont temporaire), a été installé jeudi 22 novembre en présence d’André Corzani, vice-président délégué aux infrastructures et Catherine Boursier, conseillère départementale déléguée au Territoire du Val de Lorraine.
Cet équipement permet une reprise du trafic dès le 24 novembre. Tous les véhicules (y compris les poids-lourds et autobus) pourront y circuler pour un retour à la vie normale pour les habitants et ce le temps nécessaire à l’étude de la reconstruction de l’ouvrage.

Le fly over a été acheminé par convoi exceptionnel. Son coût et sa pose s’élèvent à 110 000 euros. Cet équipement, entièrement pris en charge par le Département, pourra être réutilisé pour d’autres ouvrages.
Pour mémoire

Dans le cadre de la politique de surveillance des ouvrages d’art départementaux, le pont surplombant le Rupt de Mad à Jaulny a fait l’objet d’une inspection détaillée. Il a été constaté des désordres sur cet ouvrage. Afin de préserver la sécurité des usagers et à l’appui des conclusions formulées par le CEREMA (Centre d’études et d’expertise sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) toute circulation de véhicules a dû être suspendue. La fermeture date du 20 septembre.

 

© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER
© CD 54 – G.BERGER
- Publié le 23/11/2018 -