Sport, loisir, culture pour les 6 – 16 ans !

Pass Jeunes 54 est un dispositif mis en place par le Département, l’Etat, la Caf et la Msa destiné à favoriser un égal accès pour les jeunes de 6 à 16 ans à des activités au sein des associations. C’est une aide financière pour les jeunes domiciliés en Meurthe-et-Moselle et dont les familles ont un quotient familial (QF) qui ne dépasse pas 650 €.

Chaque famille a reçu un courrier (notification de droit) l’informant du montant de l’aide pour son ou ses enfant(s).
Pass Jeunes 54 est valable pour toute activité régulière sportive, culturelle, de loisirs (hors centre de loisirs, séjour de vacances et stages divers) dans le respect des règles sanitaires liées au COVID-19 à condition qu’elle soit encadrée et se déroule hors temps scolaire, sur une durée minimale de 3 mois.

L’inscription à l’activité choisie doit être effectuée en remettant le courrier de la CAF (notification de droit) lors de l’inscription à l’organisateur - partenaire du dispositif qui prend en compte immédiatement l’aide financière mentionnée.

À noter : si le coût de l’inscription est inférieur au montant de l’aide, le dispositif couvre la totalité des frais d’inscription. Le montant restant n’est pas utilisable.

Renseignements
passjeunes54@cdos54.fr
Tél. : 09 70 19 96 54.

 

 

- Publié le 22/09/2021 -