Stratégie de lutte contre la pauvreté : Réaction de Mathieu Klein

Mathieu Klein président du Département de Meurthe-et-Moselle était présent jeudi 13 septembre pour le lancement de la stratégie de lutte contre la pauvreté suite aux rapports remis sur la gouvernance des politiques de lutte contre la pauvreté ds les territoires et sur l’insertion des bénéficiaires du RSA. Yvon Bresson, de Longwy, jusqu’il y a peu Président du Conseil Consultatif des bénéficiaires du RSA de Meurthe-et-Moselle, était à ses côtés pour témoigner de son parcours de vie et interviendra juste avant le président de la République.

  • Vous pouvez voir ou revoir leurs interventions en cliquant ici.

  • Vous pouvez également retrouver la réaction de Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, en cliquant ici.

 

Les tweets

En savoir plus: 

Suite à la lettre de mission du Premier ministre le 15 juin dernier, Claire Pitollat, députée des Bouches-du-Rhône et Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle ont remis mercredi 5 septembre à Edouard Philippe, Premier ministre, leur rapport sur l’insertion des bénéficiaires du RSA.

A travers les pratiques, les outils, les démarches mis en œuvre par plus d’une centaine d’acteurs rencontrés et les analyses que ceux-ci tirent de leur action, la mission a exploré largement le spectre de l’accompagnement des bénéficiaires du RSA à l’œuvre aujourd’hui dans notre pays.

Le rapport s’attache au travers de 50 propositions à surmonter le paradoxe d’une politique en échec alors même que les idées, les méthodes et la mobilisation existent partout sur le territoire.