Un nouveau président pour le conseil consultatif

Photo © G.Berger - CD54

Yvon Bresson (Territoire de Longwy) a été élu à la tête de cette instance composée d'allocataires du RSA et d'élus du département.

Constitué de 10 bénéficiaires du RSA et de 10 élus du conseil départemental, le conseil consultatif de l'insertion vient d'entamer un nouveau mandat. C'était élections, dernièrement, en présence de Mathieu Klein, président du département et de Sylvie Balon, vice présidente en charge de l'insertion. La présidence du conseil est en effet assuré par un allocataire. 
C'est Yvon Bresson, du territoire de Longwy, qui a été élu. Laura Massot, du territoire Terres de Lorraine, a été élue vice-présidente.

Le président a réaffirmé que la participation des usagers aux politiques publiques était une nécessité du développement social. 
De son côté, Sylvie Balon a fait part des attentes des élus vis-à-vis du nouveau collège de BRSA au-delà de leur rôle règlementaire de concertation, de proposition de solutions.

Il leur a été proposé de participer, en lien étroit avec les équipes consultatives, au travail de réécriture du programme départemental insertion.

- Publié le 22/01/2016 -