ZAE du bassin de Pompey - Raccordement à la fibre

Photo © R.Crispini - CD54

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, André Corzani, vice-président délégué aux infrastructures et aux mobilités, Laurent Trogrlic, président du Bassin de Pompey et Denis Bergerot, vice-président délégué au développement économique ont signé vendredi 25 février une convention de co-financement du raccordement à la fibre optique des entreprises des Zones d’Activités Economiques (ZAE) de la Communauté de Communes du Bassin de Pompey.

En amenant la fibre optique aux portes de chaque entreprise, les collectivités souhaitent ainsi accompagner l’innovation et accroître le débit numérique de ces zones d’activités. Le coût total de cet aménagement représente 1,75 millions d’euros d’investissements financés par le Bassin de Pompey et par le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle. Cette opération concerne près de 300 entreprises.

Le plan haut débit mis en œuvre depuis 2008 en Meurthe-et-Moselle est un investissement départemental de 140 millions d’euros. Il s’agit de la création d’un réseau constitué d’une dorsale fibre optique de 840 km et d’un réseau hertzien. La fibre optique est disponible pour 93 zones d’activités économiques et 128 sites publics du département.

- Publié le 31/03/2016 -