Exposition Daam Lo, citoyen du monde

Mardi 27 août 2019 - Mardi 24 septembre 2019
Ajouter au calendrier
Affiche Expostion Daam Lo

© Daam Lo – Photographie : CD 54 – G.BERGER

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle accueille jusqu’au 24 septembre une exposition de peintures de l’artiste DAAM LO dans le hall principal de l’Hôtel du Département à Nancy. Les tableaux représentent des visages et permettent d’appréhender le style « populaire » de l’auteur qui, par ses compositions, tente d’atteindre la perfection picturale.

La peinture de Mr. Mamadou, alias Daam LÔ, porte en elle les traces de sa jeunesse à Dakar. Citoyen du monde, l’artiste est aussi musicien. Inspiré par les grands maîtres figuratifs que sont Rembrandt, Courbet, Iba Ndiaye ou Edward Hopper. Il est diplômé de l’Ecole Nationale des Beaux-Arts de Nancy. Son imagerie est imprégnée de la tradition des Arts Premiers. « Je peins surtout du figuratif rarement de l’abstrait, en suivant mes envies. J’ai envie d’être compris par le maximum  de  gens,  d’être  populaire;  donc  je  fais  de  la peinture « populaire » en évitant d’être « populiste ».

Informations pratiques 

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 17h30 à l’hôtel du Département – 48 esplanade Jacques-Baudot, 54035 NANCY -  Entrée libre.

Nancy