Exposition de Valentin Sahone à la Maison du Département Grand Nancy

Afin de s’ouvrir sur l'extérieur, la Maison du Département du territoire Grand Nancy propose à des artistes locaux d'investir son rez-de-chaussée pour y exposer leurs créations.

Valentin Sahone expose ainsi ses peintures et ses photographies du 3 décembre 2018 au 31 janvier 2019. Une nouvelle exposition sera proposée à compter de début mars 2019 pour une durée de 2 mois, l'objectif étant de proposer une programmation annuelle.

Valentin Sahone "Je ne m'appuie sur rien... sauf sur la poésie et le mystère."

Du 3 décembre 2018 au 31 janvier 2019

Maison du Département Grand Nancy, rue Emile-Bertin à Nancy // 8h30-12h - 13h30-17h30 // Entrée libre

 

Valentin Sahone

Né en Côte-d’Ivoire, Valentin Sahone est arrivé en France lorsqu’il était enfant.

Depuis toujours attiré par la peinture et la photographie, Dali, Magritte ou encore Van-Gogh ont grandement inspiré l’artiste nancéien. En 1999, il se fait remarquer par Gérard Charut, alors journaliste à l’Est Républicain. Ensemble, ils publieront Le corps perdu, un livre composé des photographies de Valentin Sahone, accompagnées des textes du journaliste.

Cette rencontre marquera le début de sa carrière et le portera au-devant de la scène : il expose dans de nombreux lieux nancéiens avant de partir pour Paris et la région parisienne puis Londres.

Aujourd’hui, Valentin Sahone propose une exposition mêlant ses 2 passions : la photographie, à travers les clichés de Corps perdu et ses peintures dont il puise l’inspiration dans son quotidien, dans son ressenti, dans la vie.

 

Lundi, décembre 3, 2018 - Jeudi, janvier 31, 2019
Maison du Département Grand Nancy