Mardi 5 novembre 2019 > Vendredi 29 novembre 2019

Mardi 05 novembre 2019 - Vendredi 29 novembre 2019
Ajouter au calendrier

Venez découvrir le Mois du film documentaire en Meurthe-et-Moselle, dont le Département est partenaire. L’événement est porté au niveau national par Images en bibliothèques, qui fête les 20 ans du programme. Chaque mois de novembre, le Mois du film documentaire fait partager des moments privilégiés pour les cinéastes et le public. Cette année, vous retrouverez, en partenariat avec les bibliothèques de Toul, Rosières-aux-Salines, Chaligny, Lunéville et Saint-Max, des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts...

Cette invitation est faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le cinéma documentaire, la diversité des lieux de projection et de soutenir la création auprès d’un large public. Pour la 20e édition du Mois du film documentaire, les projections donneront lieu à une rencontre avec les réalisateurs et réalisatrices. L’occasion idéale d’être en contact direct avec les auteurs et d’interroger leur regard, sensible, singulier, engagé.

 

Découvrez au programme 5 projections gratuites en Meurthe-et-Moselle en présence des réalisateurs :

  • Mardi 5 novembre à 14h - Nous, Princesses Clèves – Médiathèque de Toul (54) en présence de Régis Sauder, réalisateur, directeur de la photographie et acteur français.
  • Vendredi 8 novembre à 20h – Swagger – Médiathèque Jocelyne-François à Rosière-aux-Salines  (54) en présence d’Olivier Babinet, réalisateur et scénariste français.  
  • Vendredi 22 novembre à 20h - L’île au trésor – Médiathèque La Filoche à Chaligny (54) en présence de Guillaume Brac, réalisateur, scénariste et producteur français.
  • Jeudi 28 novembre à 18h30 - La Belle Vie – Médiathèque de l’Orangerie à Lunéville (54) en présence de Marion Gervais, réalisatrice française.
  • Vendredi 29 novembre à 20h - Belinda – Médiathèque de Saint-Max (54) en présence de Marie Dumora, réalisatrice, scénariste et directrice de la photographie française.

Pour en savoir plus : mediatheque.meurthe-et-moselle.fr

Découvrez le programme sur : www.moisdudoc.com