Mag69

Mag 69 - Juillet 2017

Les vidéos



L'agenda

Retrouvez tout l'agenda des événements à venir en Meurthe-et-Moselle en cliquant ici

Contenus augmentés

Meurthe-et-Moselle

Découvrez le portrait de Stéphane Vosgien, Vigneron à Blénod-les-Toul, Président de l’ODG (Organisme de Défense et de Gestion) Côtes de Toul depuis 2015.

Meurthe-et-Moselle

Depuis le 19 juin dernier, les locaux du Département de Meurthe-et-Moselle abritent l’antenne Grand Est de l’Institut de l’Engagement.

Meurthe-et-Moselle

À l’invitation du Premier ministre Xavier Bettel et de la ministre à la Grande Région, Corinne Cahen, les exécutifs de la Grande Région se sont réunis le 4 juillet 2017 à Schengen pour un sommet informel.

Meurthe-et-Moselle

Depuis le 1er janvier 2017, la Région Grand Est gère l’organisation des transports scolaires et interurbains jusque-là confiée aux départements.

Meurthe-et-Moselle

Le saviez-vous ? Certains collèges du Département de Meurthe-et-Moselle accueillent en résidence des artistes. Le but est de rendre présente la démarche de création artistique au sein des établissements scolaires.

Meurthe-et-Moselle

Le saviez-vous ? Le Département de Meurthe-et-Moselle va investir 1,5 million d’euros pour permettre à 13 communes de bénéficier de la téléphonie mobile.

Meurthe-et-Moselle

120 collégiens de Meurthe-et-Moselle, élus à l’assemblée départementale des collégiens, ont travaillé pendant deux années scolaires sur le thème des valeurs de la République.

Meurthe-et-Moselle

Vous étiez plus de 200 à participer aux trois soirées littéraires autour de l’Avant-garde perdue organisées avec le Goethe Institut de Nancy , merci à tous et plus particulièrement aux auteurs présents.

Meurthe-et-Moselle

Suite aux violents orages qui se sont abattus le week-end dernier dans le Toulois, Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et Audrey Normand, vice-présidente en charge de l’agriculture, accompagnés de plusieurs conseillers départementaux, se sont rendus ce mercredi

Meurthe-et-Moselle

Retour en images sur le lancement officiel de la borne 1D Touch à la Médiathèque municipale de Toul le mardi 7 mars 2017, en présence d’Alde Harmand, conseiller départemental et maire de Toul, Nicole Creusot, vice-présidente du conseil départemental déléguée à l’enseignement supérieur et à la cul

Meurthe-et-Moselle

Lundi 27 février, Audrey Normand, vice-présidente déléguée à l'agriculture et l'environnement, était présente au ministère de l'Environnement, de l'Énergie et de la Mer pour signer une convention permettant au Département de Meurthe-et-Moselle de rejoindre la communauté des territoires à énergie