mag71

Contenus augmentés

Meurthe-et-Moselle

Engagement tenu ! Les travaux de reconstruction du « Pont Blanc » sur la Vezouze, situé boulevard Pompidou à Lunéville, sont terminés !

Coût de l’opération : 2,2 M€, entièrement pris en charge par le Département de Meurthe-et-Moselle.

Meurthe-et-Moselle

Comme tous les ans, Mathieu Klein, président du conseil départemental et les conseillers départementaux ont accueilli à l’Hôtel du Département les maires, président.e.s de communautés de communes et de Pays de Meurthe-et-Moselle. 

Meurthe-et-Moselle

Au titre de sa mission de protection de l’enfance, le conseil départemental a la responsabilité de la protection des mineurs étrangers non accompagnés.  Ils sont confiés au Département car isolés dans un pays étranger pour eux.

Meurthe-et-Moselle

L’Observatoire de la laïcité, instance placée auprès du Premier ministre, a remis samedi 9 décembre le Prix de la laïcité de la République française, à l’occasion du cent-douzième anniversaire de la loi concernant la séparation des Églises et de l’État du 9 décembre 1905.

Meurthe-et-Moselle

Neuf auteurs français et allemands, Nora Bossong, Philippe Claudel, Marie Darrieussecq, Mathias Enard, Philippe Forest, Helene Hegemann, Alexis Jenni, Ilija Trojanow et Frank Witzel, se sont intéressés à un artiste disparu pendant la Grande Guerre.

Meurthe-et-Moselle

Labellisé Territoire De Commerce Equitable (TDCE) dès 2011, le Département de Meurthe-et-Moselle vient de se voir décerner une Mention d’excellence pour ses actions exemplaires en faveur de la consommation responsable.

Cet engagement s’inscrit dans les finalités du projet départemental 2015-2021 autour de deux axes : « solidarité entre les personnes et les territoires » et « transition écologique ».

,
Meurthe-et-Moselle

Dans le cadre de la démarche départementale en faveur de l’économie solidaire, le Département de Meurthe-et-Moselle a organisé mardi 5 décembre la 2e édition de la convention d’affaires solidaires, en partenariat avec la Chambre de commerce et d’industrie de Meurthe-et-Moselle,

Meurthe-et-Moselle

Stéphane Hablot, vice-président en charge de la Politique de la ville, et Serge de Carli, conseiller départemental délégué au territoire de Longwy, sont allés jeudi 23 novembre à Mont-Saint-Martin à la rencontre de nombreux partenaires de la politique de la ville (Batigère, mmH, DDT, collège, Epa

Meurthe-et-Moselle

Le 20 novembre, l’ensemble des élus de l’assemblée départementale de Meurthe-et-Moselle se sont réunis en session publique « hors les murs » au Luxembourg à Esch-sur-Alzette / Belval. Le président Mathieu Klein a en effet souhaité consacrer l’ouverture de la session à la question transfrontalière. C’est la première fois qu’une assemblée départementale se réunit en session publique dans un autre pays.

,

Vidéo : Session du 20 novembre 2017 à Esch-sur-Alzette / Belval :




, La session s'est poursuivie le vendredi 24 novembre avec les questions d'actualité, l'examen et le vote des rapports

Vidéo : Session publique du vendredi 24 novembre 2017 (Matin) :


,

Vidéo : Session publique du vendredi 24 novembre 2017 (Après-midi) :


Meurthe-et-Moselle

Lundi 20 novembre, une classe de 6e du collège Jolliot-Curie à Tucquegnieux s’est rendue sur la route départementale 145A, accompagnée par les agents du conseil départemental, afin d’être sensibilisée au problème écologique posé par les déchets au bord des routes.

Meurthe-et-Moselle

Signature mercredi 12 juillet à Maxéville d'un protocole d’intention relatif à un projet d’investissement social en présence de Mathieu Klein, président du conseil départemental.