mag72

 

Vidéos

Retrouvez toutes les vidéos mentionnées dans ce numéro en cliquant ici


 

L'agenda

Retrouvez tout l'agenda des événements à venir en Meurthe-et-Moselle en cliquant ici

 

 

Contenus augmentés

Meurthe-et-Moselle

Dans l'ensemble, êtes-vous satisfait de vivre en Meurthe-et-Moselle ? Vous diriez que la Meurthe-et-Moselle est… accueillante, dynamique, solidaire, innovante… ? Etes-vous déjà allé.e à la Cité des paysages à Sion? Donnez-nous votre avis avec l’application Vooter.

© CD 54 - G.BERGER

Le saviez-vous ? 3 millions de repas sont servis chaque année aux collégiens demi-pensionnaires, 19 collèges sont labellisés éco-responsables, 335 millions d'euros sont investis par le conseil départemental pour le Plan Collèges Nouvelles Générations (PCNG), 4,9 millions d'euros (dont 50% par l'Etat) sont investis pour tous les collèges publics du département pour la création de classes numériques, 40 volontaires en service civique œuvrent aux côtés des collégiens, sans oublier 530 agents techniques qui participent de la vie scolaire.

Meurthe-et-Moselle

© CD 54 - G.BERGER

Plus de 20 000 collégiens déjeunent chaque jour dans les restaurants scolaires des collèges publics de Meurthe-et-Moselle. L’inscription à la demi-pension se fait auprès du collège.

Meurthe-et-Moselle

Le Conseil Départemental s'est impliqué fortement depuis 2011 dans la mise en place et le développement du Service Civique.

Meurthe-et-Moselle

Le saviez-vous ? Le Département de Meurthe-et-Moselle recrute des profils très divers tout au long de l’année, de l’aide sociale à l’entretien des collèges, en passant par l’aménagement des routes et le travail administratif.

Meurthe-et-Moselle

© CD54 – O.BRILLOUET

Le château de Lunéville, exceptionnel par ses volumes et son histoire, offre aux visiteurs toute une palette d’expositions et d’animations.

Meurthe-et-Moselle

© CD 54 – G.BERGER

Audrey Normand, vice-présidente déléguée à l'agriculture et à l'environnement, était présente vendredi 11 mai pour le renouvellement du label « Territoire De Commerce Équitable » au Département de Meurthe-et-Moselle.

Meurthe-et-Moselle

© CD 54 - G.BERGER

18 portraits témoignent de l’action départementale engagée depuis 3 ans : des histoires d’hommes et de femmes à tout âge de la vie qui illustrent la diversité des compétences du Département.

Meurthe-et-Moselle

(c) CD 54 - G.BERGER

136, c’est le nombre d’élèves qui se sont retrouvés à l’Hôtel du Département ce lundi 15 janvier pour l’installation de la 6e Assemblée départementale des collégiens (ADC) dont ils sont les représentants pour la période 2018-2020.