mag75

Contenus augmentés

© CD 54 – P.CANDAT

Ce n’est pas une 1ère pierre mais un « 1er bois » qui a été posé vendredi 20 décembre pour le collège ARTEM à Nancy grâce à une démonstration des futurs murs à ossature en bois effectuée par l’entreprise Lebras Frères en présence des élus locaux, de la Direction des services département

© CD 54 – P.CANDAT

Jeudi 19 décembre Gauthier Brunner, président du conseil d’administration, le colonel Jérôme Petitpoisson, directeur du SDIS 54, chef du corps départemental de sapeurs-pompiers, et des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle, Eric Freysselinard, Préfet de Meurthe-et-Moselle et Mathieu Klein, prési

© CD 54 – I.MARCHAL

Comme tous les ans, les élus et les services du conseil départemental sont allés mercredi 11 décembre à la rencontre des acteurs et citoyens du territoire du Lunévillois

À noter :

Bonne nouvelle, la reconstruction du pont franchissant la Moselle à Tonnoy s'est terminé en avance, le pont a été ouvert à la circulation et inauguré le vendredi 13 décembre à 15h.

La Maison de Santé de Longuyon a été inaugurée jeudi 28 novembre. Un projet porté par la communauté de communes des Terres Longuyonnaises et soutenu par le Département au titre du Contrat Territoires Solidaires (CTS).

© P.CANDAT

Afin de sensibiliser et mobiliser l’ensemble de la profession agricole et le grand public à la biodiversité, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle et la Chambre d'agriculture de Meurthe-et-Moselle mettent en place un réseau d’exploitations agricoles ambassadrices lancé officiellement jeu

© CD 54 – G.BERGER

La RD 952 est un axe bien connu pour sa dangerosité et a fait l’objet depuis deux ans d’une attention particulière du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle.

© CD 54 – G.BERGER

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle va déposer sa candidature au label olympique Terre de Jeux 2024 afin de promouvoir le sport pour tous, les grandes lignes de cette candidature ont été présentées mardi 22 octobre au centre de formation du SLUC, en présence de Ma

Carrefour d’Arraye-et-Han

© CD 54 – D.JACQUOT

Suite à l’inscription de l’aménagement du carrefour des RD 913 et RD 70 sur le territoire de la commune d’Arraye-et-Han dans les priorités du Plan de Modernisation et de Sécurité Routière, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle vient de finaliser les travaux de rénovation sur ces deux iti

Le "Procès du siècle, la Planète accuse", qui s'est déroulé ce 9 octobre au Département, organisé par Sciences Po Environnement Nancy en partenariat avec le Plan B Nancy, est désormais disponible en replay vidéo.

Dévoilement de la place du collège de Bénaménil

© CD 54 – G.BERGER

Il faisait son âge et ne répondait plus à l’ambition éducative du Département : le collège René-Gaillard de Bénaménil a été complétement restructuré, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, pour un montant de 9 millions d’euros entièrement pris en charge par le Département.

Photo de la façade du collège lors de l'inauguration

© CD 54 – G.BERGER

Vendredi 13 septembre, le collège Léodile-Béra à Longlaville a été inauguré en présence des familles, des élus locaux, des personnels administratifs et des équipes pédagogiques. 

Photo d’illustration de la façade du collège

© CD 54 – G.BERGER

Samedi 7 septembre le collège Simone-de-Beauvoir (anciennement Haut-de-Penoy) à Vandœuvre-lès-Nancy a été inauguré en présence des familles, des élus locaux, des personnels administratifs et des équipes pédagogiques.

Vendredi 6 septembre, le collège George-Chepfer de Villers-lès-Nancy a été inauguré en présence des familles, des élus locaux, des personnels administratifs et des équipes pédagogiques. Au programme : visite du CDI, de plusieurs classes de cours et du restaurant scolaire.

Travaux sur une route, présence d'engins de chantier

© CD 54 – D.JACQUOT

Dans le cadre du programme d’entretien du réseau routier départemental, des travaux sont réalisés sur la traverse d’agglomération (RD 643) de Mercy-le-Bas.