Depuis le 17 mars, les Meurthe-et-Mosellans ont su faire face à l’épidémie du Covid-19. En respectant les consignes, en inventant de nouvelles solidarités et, pour beaucoup d’entre eux, en s’engageant au service des plus fragiles. Portraits de Meurthe-et-Mosellans engagés :
mag76
Vidéos
Retrouvez toutes les vidéos mentionnées dans ce numéro en cliquant ici
L'agenda
Retrouvez tout l'agenda des événements à venir en Meurthe-et-Moselle en cliquant ici
Contenus augmentés
Élue en session de droit avec 25 voix contre 18 à Luc Binsinger, candidat de l’union de la droite et du centre, elle succède à Mathieu Klein et devient la première femme à présider le département. Audrey Bardot Normand devient première vice-présidente.
Le trentenaire nancéien a cousu ses premiers modèles à l’âge de 11 ans sur la machine de sa maman. Né à Troyes dans une famille de réfugiés politiques vietnamiens, Davy Dao est un créateur de mode autodidacte, militant du « Made in France ». C’est à l’occasion d’un séjour dans le sud-est asiatique, en forme de retour à ses racines, que le jeune homme a fait ses premières armes de couturier.
Il existe un endroit pour parler contraception, stérilité, grossesse : le centre de planification et d’éducation familiale (CPEF). Il en existe 6 en Meurthe-et-Moselle.
On peut s’y rendre gratuitement et anonymement.
Du fait de la crise sanitaire, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle avait mis à l’arrêt ses chantiers de bâtiments et de travaux publics le 17 mars 2020. Depuis cette date, il mobilise tous les leviers à sa disposition pour soutenir les entreprises du BTP.
Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Christophe Choserot, maire de Maxéville, Davy Dao et les premiers salariés ont officiellement lancé le début d’une aventure hors du commun. En quelques semaines, une unité de production de masques textiles a été créée.
Dans le cadre du plan "Meurthe-et-Moselle solidarité", le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle met ses services à l’heure de la crise sanitaire et organise la m
En partenariat avec la Chambre d’Agriculture, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle poursuit son soutien à la profession agricole et reconduit son action de promotion des produits meurthe-et-mosellans au Salon international de l’agriculture du 22 février au 1er mars 2020.