mag76

Vidéos

Retrouvez toutes les vidéos mentionnées dans ce numéro en cliquant ici

 

L'agenda

Retrouvez tout l'agenda des événements à venir en Meurthe-et-Moselle en cliquant ici

Contenus augmentés

© CD 54 – G.BERGER

Depuis le 17 mars, les Meurthe-et-Mosellans ont su faire face à l’épidémie du Covid-19. En respectant les consignes, en inventant de nouvelles solidarités et, pour beaucoup d’entre eux, en s’engageant au service des plus fragiles. Portraits de Meurthe-et-Mosellans engagés :

© CD 54 – G.BERGER

Élue en session de droit avec 25 voix contre 18 à Luc Binsinger, candidat de l’union de la droite et du centre, elle succède à Mathieu Klein et devient la première femme à présider le département. Audrey Bardot Normand devient première vice-présidente.

© CD 54 – G.BERGER

Le trentenaire nancéien a cousu ses premiers modèles à l’âge de 11 ans sur la machine de sa maman. Né à Troyes dans une famille de réfugiés politiques vietnamiens, Davy Dao est un créateur de mode autodidacte, militant du « Made in France ».  C’est à l’occasion d’un séjour dans le sud-est asiatique, en forme de retour à ses racines, que le jeune homme a fait ses premières armes de couturier. 

© CD 54 - G.BERGER

Il existe un endroit pour parler contraception, stérilité, grossesse : le centre de planification et d’éducation familiale (CPEF).  Il en existe 6 en Meurthe-et-Moselle.

On peut s’y rendre gratuitement et anonymement.

 

© CD 54 - G.BERGER

Du fait de la crise sanitaire, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle avait mis à l’arrêt ses chantiers de bâtiments et de travaux publics le 17 mars 2020. Depuis cette date, il mobilise tous les leviers à sa disposition pour soutenir les entreprises du BTP.

© CD 54 -G.BERGER

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, Christophe Choserot, maire de Maxéville, Davy Dao et les premiers salariés ont officiellement lancé le début d’une aventure hors du commun.

© iStock.com - SDI Productions

Dans le cadre du plan "Meurthe-et-Moselle solidarité", le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle met ses services à l’heure de la crise sanitaire et organise la m

En partenariat avec la Chambre d’Agriculture, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle poursuit son soutien à la profession agricole et reconduit son action de promotion des produits meurthe-et-mosellans au Salon international de l’agriculture du 22 février au 1er mars 2020.