Inauguration du nouvel État-Major du SDIS 54 et vœux aux forces de la sécurité civile

© CD 54 – G.BERGER

Le nouvel État-Major du Service départemental d'incendie et de secours (SDIS) de Meurthe-et-Moselle a été inauguré ce vendredi 18 janvier à la caserne Kleber à Essey-lès-Nancy en présence notamment de Christophe Castaner, Ministre de l'Intérieur, Mathieu Klein, président du conseil départemental, accompagné de nombreux conseillers départementaux, de Jérôme Petitpoisson, directeur du SDIS 54, chef du corps départemental de sapeurs-pompiers, et des sapeurs-pompiers de Meurthe-et-Moselle et de Gauthier Brunner, président du conseil d’administration.

Festival international d’échecs

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle accueille, le samedi 23 et le dimanche 24 février, le Festival International d’Échecs de Meurthe-et-Moselle.

Nancy est une étape du « Circuit DiagonaleTV ». Il s’agit du rassemblement de quelques grands tournois d’échecs français à cadences rapides depuis 1998.

Plus de 300 participants s’affronteront, dont des joueurs mondialement reconnus.

Informations utiles :

Visite des entreprises Storengy à Cerville et Iello à Heillecourt

© CD 54 – G.BERGER

Mathieu Klein, président du conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, est allé cette semaine avec plusieurs conseillers départementaux* visiter deux entreprises de Meurthe-et-Moselle :

- A Cerville, le centre de stockage de gaz naturel géré par l'entreprise Storengy où il a été notamment question de transition écologique. Ce centre stocke et soutire le gaz naturel afin d'alimenter le territoire et faire face aux besoins,

Livre sur la place 2019

Le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle est partenaire de la 41e édition du Livre sur la Place du 13 au 15 septembre2019 à Nancy.

Événement littéraire renommé, le Livre sur la Place accueille chaque année plus de 175 000 visiteurs, plus de 600 écrivains et illustrateurs et une centaine de débats et d’entretiens.

7 Minuti

Une usine textile est menacée de fermeture… sauf si ses ouvrières acceptent de perdre sept minutes sur leur pause quotidienne. Un débat s’ensuit, et la question : jusqu’où peut-on aller pour garder son emploi ? Faut-il perdre un peu plutôt que tout perdre ? Faire le choix du compromis ou de la radicalité ? Voici les problématiques de 7 Minuti de Giorgio Battistelli.

Pages