Très haut débit : qu’en pense Arnaud ? Et vous ?

Meurthe-et-Moselle
© CD 54 - G.BERGER

3 ans d’action au service des Meurthe-et-Mosellans

 

Grâce au Département, avec la Région Est, l'Etat et l'Union européenne, 100% des Meurthe-et-Mosellans seront connectés à la fibre en 2023. Découvrez le témoignage d'Arnaud à Gondreville :

« Aujourd’hui, l’accès à internet à haut débit est indispensable pour assurer le développement de l'activité des professionnels. Jusqu’en 2017, Gondreville était un peu oubliée des opérateurs privés et travailler en ligne était très compliqué pour notre entreprise d'impression numérique grand format. Notre équipe, constituée d’une dizaine de personnes, travaille sur des fichiers informatiques très volumineux, transmis par nos clients via un serveur. Autant dire que le débit de téléchargement était très lent. L’arrivée de la fibre optique a tout changé. Le débit de connexion de 4 mégas par seconde représente un gain de temps et donc de productivité conséquent. Nous pouvons travailler dans de bonnes conditions.

Il est désormais possible de télécharger nos fichiers, tout en continuant d’échanger avec nos clients et fournisseurs sans subir de lenteur ou de dysfonctionnements. C’est très important pour nous que l’équité numérique soit respectée sur l’ensemble du département.»

 

ET VOUS, QU’EN PENSEZ-VOUS ?

Afin de permettre aux Meurthe-et-Mosellans de donner régulièrement leur avis sur les actions mises en place par le conseil départemental, celui-ci a fait le choix d’expérimenter l’application de consultation « Vooter », gratuite, transparente et anonyme. Participez dès maintenant aux premières questions sur votre smartphone, tablette ou en ligne en suivant la procédure ci-dessous :

  • Téléchargez l’application Vooter depuis votre smartphone / tablette ICI ou connectez-vous en ligne sur : vote.vooter.co
  • Créez votre compte
  • Rejoignez le groupe Département 54 par géolocalisation ou en entrant le code groupe « Departement54 » (sans accent, sans espace).

201803_DEPARTEMENT54_Tuto.jpg

  • 43 M€ ont été investis par le Département de Meurthe-et-Moselle pour le déploiement de la fibre
  • 500 sites professionnels publics et privés ont été desservis
  • + de 3 000 personnes sont abonnées au réseau hertzien (technologie WifiMax) grâce à l'action du Département, soit le 1er réseau radio départemental de France
  • 69 communes du département bénéficieront de l’internet très haut débit en août 2018