Retour sur la 14ème Edition EFA 2021 : Ma santé : tous différents, tous égaux !

Retour sur la 14ème édition de la Semaine EFA 2021 qui s’est déroulée du 17 au 25 mai dernier dans tout le Département !
Au programme de cette édition en mode « gestes barrières » : « Ma santé, tous différents tous égaux ! ». Si l'on en parle peu, elles existent les discriminations "à la santé". Le thème de la santé avait été choisi avant la pandémie : il n'en prend que plus d'acuité en 2021.
 
 
Retrouvez les temps forts :

 

 

  • Ecoutez ou réécoutez la présentation de Sophie Didier, référente des projets d’engagement citoyen au Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle, diffusée cette semaine du 10 au 16 mai 2021 sur Radio Fajet :  https://radiofajet.wordpress.com/2021/05/10/15602/
  • Exposition du collectif Troc’Infos, réseau de ressources d’animateurs en gériatrie de Meurthe-et –Moselle qui fonctionne sur la base d’une participation volontaire. Retrouvez leur témoignage au travers d’une exposition photos en cliquant ici

  • Pour voir ou revoir le Rallye du sang :





  • Pour voir ou revoir le lancement d’EFA 2021 :



Pour voir ou revoir le webinaire participatif En visage :

Le programme En visage, en partenariat avec le réseau Canopé, vise à développer l’estime de soi, l’engagement et la solidarité auprès des collégiens Meurthe-et-Mosellans âgés entre 14 et 15 ans.