L'Atlas départemental - DIAGNOSTICS DE TERRITOIRES

L’Atlas départemental et les diagnostics de territoires sont des outils au service de tous les élus, de toutes les administrations et de tous les acteurs qui concourent, par leur action, au développement et à l’aménagement de la Meurthe-et-Moselle.

L’ensemble des informations qu’ils contiennent, basées sur des données fiables, territorialisées et longitudinales, permettent de renforcer la connaissance du département, une connaissance essentielle pour construire des décisions justes et ainsi mieux répondre aux multiples et complexes défis sociaux, économiques et environnementaux qui nous mobilisent.

Ces documents sont réalisés par l’Observatoire au sein du service Contrôle de Gestion, Observatoire et Evaluation (CGOE) et reprennent les études les plus récentes.

Les diagnostics de territoires seront actualisés tous les deux ans, en alternance avec l’Atlas départemental. Ils vont apporter une connaissance globale et comparative des caractéristiques de la population meurthe-et-mosellane et de ses besoins à partir de données fiables et anonymes. Grâce à une analyse qualitative partagée avec les services et les partenaires de la collectivité, ils permettront également d’adapter l’offre de services et de mettre en perspective les missions et actions partenariales à développer par les cadres des territoires.

  • Les diagnostics de territoires (2018)

Diagnostic du territoire de Longwy

Diagnostic du territoire de Briey

Diagnostic du territoire Grand Nancy

Diagnostic du territoire Val de Lorraine

Diagnostic du territoire Terres de Lorraine

Diagnostic du territoire du Lunévillois

 

  • L’Atlas Départemental (2017)

En savoir plus: 

DOCUMENTS