Assises départementales de l’autonomie
Relevons le défi du vieillissement et du grand âge en Meurthe-et-Moselle !
Le savez-vous ? 1 personne sur 5 dans le Département a plus de 60 ans. Ce chiffre va constamment augmenter dans les 30 années à venir.
Les personnes âgées souhaitent rester à domicile, être autonomes ou aidées dans leur quotidien, participer à la vie en société. Afin de répondre au mieux à leurs attentes, et à leurs besoins, le conseil départemental a organisé des assises départementales de l’autonomie les 5 et 6 février à Nancy.
Objectif : réfléchir et de préparer ensemble, les 30 prochaines années. Les Assises avaient également vocation à affirmer que le vieillissement ne doit pas être perçu comme une charge mais comme une opportunité d’innovation, tant économique que sociale. C’est avec ce profond changement de regard sur l’âge que le Département de Meurthe-et-Moselle entend apporter sa contribution aux réflexions nationales et mieux adapter les politiques qu’il mène.
- Lire l'article du Républicain Lorrain sur les Assises
- Lire l'article de France Bleu Sud Lorraine sur les Assises
[A CHAUD] Retour en images sur les Assises départementales de l'autonomie
Les assises en quelques tweets...
[EN DIRECT] Ouverture ce soir par @mathieuklein des Assises départementales de l'autonomie. Près de 400 personnes sont attendues sur ces deux journées qui favoriseront l’échange et le débat sous forme de tables rondes et de groupes de travail. pic.twitter.com/ADRmGdsrBa
— Département de Meurthe-et-Moselle (@Departement54) 5 février 2019
[EN DIRECT] Société inclusive, écosystème territorial de l’accompagnement au vieillissement, financement et gouvernance... poursuite des travaux Assises départementales de l'autonomie ce matin au @Departement54 pic.twitter.com/YWTEkitYiN
— Département de Meurthe-et-Moselle (@Departement54) 6 février 2019