BD, comics, mangas : le 9ème art célébré à la médiathèque départementale !

En 2024, la Médiathèque départementale met en avant la bande dessinée, afin d'animer les bibliothèques de son réseau et aller à la rencontre de différents publics. Plusieurs auteurs de bandes dessinées ou mangas seront invités dans des bibliothèques du réseau pour des rencontres et des ateliers.

Du 5 au 7 avril 2024, coup d'envoi dans les locaux de la Médiathèque départementale, avec une exposition de planches originales de la bande dessinée autobiographique "Un palais au village, quand papa est devenu riche" de Minna Yu, ensuite exposées dans plusieurs bibliothèques.

Minna Yu interviendra ensuite dans plusieurs bibliothèques à l’occasion de l’évènement national « Les 48h de la BD » (05 et 06 Avril) et du salon « Autour du Livre » à Seichamps (7 avril) :

  • Bibliothèque de Mont-Saint-Martin : Atelier BD et rencontre avec des classes de 6e le vendredi 5 avril, matin et après-midi (collège Anatole France).
  • Bibliothèque de Crévic : Atelier BD enfants à partir de 8 ans le samedi 6 avril de 14h30 à 16h30.
  • Bibliothèque de Rosières aux Salines : Concert-dessiné tout-public le samedi 6 avril à 20h, avec Minna Yu et Sarah Tanguy (violoncelliste) suivi d’un temps de rencontres et de dédicaces.
  • Bibliothèque de Seichamps : intervention pour le salon « Autour du Livre », le dimanche 7 avril à Seichamps (le matin, dédicaces sur le salon, atelier BD 14h-15h et rencontre tout public 16-17h).

Visualisez le programme complet :