Covid : protocole sanitaire pour l’accueil de la petite enfance

Les services de protection maternelle infantile (PMI) du Département ont transmis à l’ensemble des professionnels petite enfance de Meurthe-et-Moselle le protocole sanitaire en vigueur depuis le 7 janvier.
En effet, suite aux recommandations gouvernementales, plusieurs mesure sanitaires concernant l’accueil des jeunes enfants ont été prises.
Dans les lieux d’accueil de Meurthe-et-Moselle, les gestes barrières et le port du masque sont obligatoires dans les espaces clos et extérieur pour toute personne de plus de 12 ans. 

Que faire si un enfant est testé positif ?

Un isolement de 7 jours pleins est requis.
En cas d’apparition des symptômes en centre d’accueil, le parent doit venir chercher son enfant.
L’attention des parents est appelée sur le fait que les tests PCR et antigéniques restent accessibles gratuitement pour tous les mineurs, sans condition.
Dès la présence de trois cas confirmés dans une unité d’accueil, l’accueil est interrompu pour une durée de 7 jours. 

Et pour ceux cas contact ?

Ils peuvent être accueillis uniquement sur présentation d’une attestation de résultat négatif d’un test antigénique ou PCR récent.
Dans le cas contraire, l’enfant ne pourra être accueilli pendant une durée de 7 jours.  

En cas de rendez-vous vaccinal contre la covid19 pour son enfant, le parent peut bénéficier d’une autorisation d’absence.

Les regroupement destinés aux réunions ou les moments conviviaux doivent se dérouler dans le strict respect des gestes barrières.
La consommation de mets et boissons, qui obligerait à enlever le masque de protection doit être suspendue.

Toutes les informations ici 

- Publié le 13/01/2022 -