Découvrir la Meurthe-et-Moselle par ses chefs-d’œuvre– Patrimoine

A découvrir : les vitraux Majorelle des aciéries de Longwy
À quelques tours de roues de l'arrivée de l'étape du Tour de France à Longwy, des vitraux Majorelle méconnus : ceux de la société des aciéries de Longwy et Mont-Saint-Martin, locaux aujourd'hui devenus la Maison de la Formation de Longlaville.
De l'extérieur, impossible de se douter que ces bâtiments abritent une telle collection de verrières !
Sur les 4 paliers de la cage d'escalier, on peut observer 27 vitraux classés Monuments Historiques et construits sur le thème de la sidérurgie.
Dessinés par Louis Majorelle et réalisés par les ateliers Majorelle, ces vitraux de style Art Décor rendent hommage aux ouvriers en sidérurgie.
Visites possibles sont toute l'année via réservation à l'Office de tourisme de Longlaville.
Pour en savoir plus sur les vitraux Art Déco, retrouvez également l'exposition Art Déco aux Archives départementales de Meurthe-et-Moselle jusqu'au 25 Septembre.