L'ouvrage d'art de Rosières-aux-Salines en travaux jusqu'à la fin d'année 2021

Dans le cadre de la politique d’entretien du patrimoine ouvrages d’art, le Département de Meurthe-et-Moselle a retenu au titre du « programme ponts sensibles », la reconstruction de l’ouvrage de la RD116 franchissant la Meurthe entre Dombasle-sur- Meurthe et Rosières-aux-Salines. L’ouvrage actuel date de 1941 et arrive en fin de vie.

Le nouvel ouvrage sera composé de 3 travées permettant d’implanter seulement 2 appuis dans le lit mineur de laé Meurthe. La structure porteuse sera composée de poutres en acier surmontées d’une dalle en béton armé.

Le nouveau profil en travers sera plus confortable et sécurisé avec une chaussée de 6,50 mètres et une voie de 2,70 mètres réservée aux modes doux.

Le conseil départemental entame la reconstruction complète de l’ouvrage, et assurera intégralement la prise en charge financière des travaux pour un montant de 5 Millions d’Euros.

A compter du lundi 03 mai jusqu’à la fin d’année 2021, la circulation sera coupée.
Le trafic en provenance de l’A33 sera reporté sur la sortie 6 Zone des Sables.

Les mesures sanitaires ne permettant pas d’organiser une réunion publique, vous pouvez adresser vos questions à diratdrpso@departement54.fr.

 

- Publié le 28/04/2021 -