Toute l'actu

Les élus et élues du Conseil départemental ont voté vendredi 25 novembre 2023 la création d'un revenu d'émancipation jeunes. Présentation de cette innovation par Chaynesse Khirouni, présidente.

Dès 2024, 500 euros seront versés chaque mois à des jeunes en grande précarité âgés entre 16 et 24 ans et vivant en Meurthe-et-Moselle.

Le Conseil départemental de Meurthe-et-Moselle va mettre en place une aide mensuelle de 500 € à destination des jeunes en situation de précarité, de rupture, avec peu ou pas de soutien familial.

Crédit photo : RKHELIF-CD54

Dans le cadre de la journée nationale « Duoday » ce 23 novembre, visite de l’Établissement de service d'aide par le travail (ESAT) et du Dispositif Institut Thérapeutique Educatif et Pédagogique (DITEP) de l’Office Hygiène Social de Briey en collaboration l’Association Adultes Enfants Inadaptés Mentaux (

Chaynesse Khirouni, présidente, et Catherine Boursier, 1ère vice-présidente en charge de l’autonomie, se sont rendues ce mardi à la Maison départementale des personnes handicapées (MDPH) pour y rencontrer les 62 agents mobilisés au quotidien ainsi que des membres de la Commission des d

Lors de la session publique du 20 novembre, Annie Silvestri est élue 9ème vice-présidente et Chaynesse Khirouni lui a confié la délégation à l’insertion et à la lutte contre le non recours, en remplacement de Silvana Silvani, élue sénatrice et qui ne peut à ce titre occuper de fonction exécutive au Département.

Pages