Victoire du SLUC de Nancy, le grand retour en Betclic Elite de nos basketteurs

Le 13 mai dernier, après sa 12ème victoire consécutive, le SLUC NANCY BASKET SASP s’est imposé 76 à 56 contre Chalon à domicile (Palais des sports Jean Weille de Gentilly).
Cinq ans après sa relégation, Nancy devient champion de Pro B et rejoint la ligue Pro A (Betclic Elite) !

Une belle prouesse et une soirée inoubliable pour les supporters

Cette victoire a une saveur particulière, vécue par plus de 1 500 jeunes supporters grâce au projet « des étoiles pleins les yeux ».

L’objectif ? Faire s’émerveiller des enfants de milieux populaires en les invitant à un match de championnat.

Cette opération est soutenue entre autre par le SLUC, le Conseil département de Meurthe-et-Moselle, la Métropole du Grand Nancy, la Région Grand-Est et la Banque Alimentaire de Nancy et Meurthe et Moselle. De nombreuses places ont été redonnées, par les différents acteurs, face à l’engouement du match qui s’est joué à guichets fermés. L’ambiance d’avant-match déjà électrique n’a fait qu’augmenter tout au long de la soirée. Les jeunes ont littéralement fait trembler les tribunes pour soutenir le SLUC NANCY BASKET SASP. Les enfants ont pu également bénéficier d’ateliers (maquillage...) et d’animations (descente de super-héros, rencontre avec les joueurs…). De quoi rendre cette soirée encore plus inoubliable.

Un partenariat de longue date célébré :  SLUC NANCY BASKET x DEPARTEMENT

A la mi-temps, les partenaires du club dont le Département et les enfants, ont été invités sur le terrain pour célébrer d’une part, le partenariat qui les lie et d’autre part, le projet « des étoiles pleins les yeux » avec une remise de prix. Le Conseil départemental soutient le club pro, le centre de formation et les amateurs de basket depuis des années.

C’est avec fierté que le Conseil Départemental a pu suivre ce match et félicite toute l’équipe du SLUC pour ce titre.
Un nouveau autre challenge pour la prochaine saison, la ligue Pro A (Betclic Elite) ! A suivre

- Publié le 19/05/2022 -