AMI J'Ose ma Santé : c’est reparti !

Santé mentale et "aller-vers" sont les deux nouvelles thématiques retenues pour l’Appel à Manifestation d’Intérêt « J’Ose ma santé », ouvert du 14 avril au 16 juin 2025.

L’AMI s’inscrit dans un partenariat avec l’Etat au titre du Pacte des Solidarités, qui vise à prévenir et renforcer la lutte contre la pauvreté et les inégalités. En 2025, le Département place la santé mentale au rang de ses priorités en matière de santé et de prévention.

Cet appel à projet permet de soutenir et d’encourager :

  • des actions favorisant l’accès à une offre de prévention santé pour les meurthe-et-mosellans,
  • des projets qui visent la réduction des inégalités sociales, environnementales et territoriales en santé,
  • des actions visant les publics cibles départementaux, à savoir les populations les plus fragiles dans une perspective de santé plus solidaire et équitable.

Vers quel public ?

Mené au profit de tous les meurthe-et-et-mosellans,  il cible les habitants de tous âges (enfants, jeunes et adultes), en privilégiant les personnes vulnérables et précaires.  

Qui peut candidater ?

Tout organisme à but non lucratif peut candidater. Une attention particulière sera apportée aux projets déposés par les acteurs de la santé, les associations, ainsi que les collectivités locales et territoriales.

➡️ Accéder à l'appel à projets

En tant que chef de file des solidarités humaines, le Département constitue un échelon essentiel du prendre soin des meurthe-et-mosellans. A travers ses politiques publiques qui agissent sur les déterminants de santé, il se positionne comme un acteur de proximité incontournable en matière de santé publique.