Véloroute 52 : fermeture provisoire du tronçon Maron/Villey-le-Sec

En raison de travaux de réfection, la section entre le pont de Maron et l’écluse de Villey-le-Sec sera fermée entre le 4 septembre et début novembre 2024. Une déviation est prévue :

  • par Villey-le-Sec dans le sens Maron >Toul
  • et par Sexey-aux-Forges dans le sens Toul >Maron.

La V52 est un axe majeur d’intérêt européen reliant Paris à Strasbourg sur 549 km et traversant la Région Grand Est d’Est en Ouest sur 425 km. A l’échelle de la Meurthe-et-Moselle, ce « grand itinéraire » a, dans ce réseau, une position particulière par son effet structurant et les nouveaux publics qu’il est susceptible d’attirer. Une section d’une trentaine de kilomètres sera prochainement opérationnelle entre Maron et Lay-Saint-Rémy. Cette continuité d’itinéraire représentera alors un véritable levier pour le développement touristique et l’aménagement du territoire de la Région Grand Est.

Ainsi, avec l’appui financier de la Région Grand Est et de l’Union Européenne, le Conseil départemental vient de lancer les travaux d’aménagement d’une quinzaine de kilomètres de la section Ouest de la V52. La trentaine de kilomètres manquants sera finalisée d’ici 2026.

➡️ Coût du projet global de la section Ouest : 4,3 M€ TTC

➡️ En 2024, tranche 3 : Maron/Villey-le-Sec et Toul/Foug : 1,68 M€ TTC