« Merci pour ce que vous avez fait et pour ce que vous allez faire et, surtout, merci pour ce que vous êtes. »
Ce sont les mots de clôture de l’allocution de Chaynesse Khirouni à près de 500 personnes. Au nom des élus et de la directrice générale des services, la présidente a présenté les vœux de l’institution ce jeudi 11 janvier 2024.
Heureuse coïncidence : ce jeudi est la journée mondiale du « merci » ! Après avoir rappelé que le Département accompagne les Meurthe-et-Mosellans à chaque étape de leur vie en apportant une attention particulière « aux plus fragiles d’entre nous ».
Agent d’accueil, travailleur social, technicien, ingénieur, agent d’exploitation… Le CD54 compte 3 000 agents et 140 métiers. Au menu de 2024 :
- l’expérimentation territoire zéro non recours,
- le revenu d’émancipation jeune,
- la crèche des 1000 premiers jours,
- le travail mené pour rendre attractif les métiers du lien et orienter nos publics vers les métiers de l’aide à la personne.
"Je nous invite à ne pas nous laisser distraire par les discours qui nous divisent et à poursuivre avec détermination notre mission au service public pour celles et ceux qui ont besoin d’une collectivité qui demeure ancrée dans ses valeurs humaines et sociales. Même si le travail est difficile face aux exigences démesurées de certaines personnes, au manque de respect, voire à la violence verbale ou physique contre nos agents dans les bureaux, sur les routes… »