Son but : dans des locaux adaptés, soutenir et d’accompagner les femmes pour les aider à sortir de toutes formes de violences et se reconstruire.
Une mise à l’abri temporaire d'urgence sera accessible :
Au sein de cet espace, un accompagnement anonyme et bienveillant est proposé, à la fois pour les démarches administratives (accès aux droits, santé, police, justice) et en matière de soutien et d’aide à la reprise de confiance en soi.
Cette structure a aussi comme objectif la prévention et la sensibilisation de toutes et tous : elle est dotée d'un second espace pour y accueillir des groupes et le grand public autour des questions de la lutte contre les violences faites aux femmes, l’égalité Femmes - Hommes et la non-discrimination liée aux genres.
La Maison des Femmes est une association de type loi 1901 dont la gouvernance est composée de 3 associations cofondatrices (ARELIA – CIDFF de Nancy et France Victimes 54) et de 2 collectivités (Métropole du Grand Nancy et Département de Meurthe-et-Moselle).
Implantée à Nancy, sa couverture géographique s’étend sur toute la Meurthe-et-Moselle. 
Le bâtiment principal, situé au 54 rue Charles III est divisé en 2 espaces avec 2 entrées distinctes adaptées aux publics destinataires. 
Contact
03 39 72 39 19
54 rue Charles III à Nancy
Accueil de jour : du lundi au samedi de 9h à 17h et le jeudi jusque 19h
Permanences de l'espace de sensibilisation : les lundis de 14h a 17h et les mercredis de 10h à 12h