Saint-Hubert s'alimente au vert

Dans quelques semaines, à la télévision, des sports publicitaires présenteront les nouveautés "de chez Saint-Hubert". L'entreprise est née à Nancy et fête cette année ses 120 ans.

Les anciens se souviennent de ses bidons de lait, ses yaourts, son beurre. Puis au fil des décennies, les innovations alimentaires ont été nombreuses : les yaourts en pot carton, le premier lait stérilisé en bouteille plastique, la margarine, St Hubert "Oméga 3", les premières margarines sans huile de palme...

En 2024, l'entreprise s'engage toujours : elle annonce sur son site de la zone industrielle de Ludres un vaste programme d'investissements qui fait rimer deux transitions, l'énergétique avec 50 M€ investis pendant 7 ans pour réduire significativement l'émission de gaz à effets de serre et l'alimentaire, avec un pôle recherche développement qui a travaillé sur de nouveaux produits dont certains seront prochainement commercialisés en France et en Italie. 

Jean-Christophe Sibileau, le président de la société, a rappelé le rôle pionnier de ce fleuron de l'industrie du 54 et de son action en faveur " d'une évolution positive de l'alimentation", aujourd'hui centrée sur le végétal "et le gourmand". Pas pour rien que l'une des invitée d'honneur de la soirée anniversaire du mercredi 20 mars était Nina Métayer, cheffe patissière, estampillée championne du monde !

En présence de Chaynesse Khirouni, présidente, une visite de l'entreprise a été organisée en amont de conférences et de tables-rondes.