Le Département de Meurthe-et-Moselle poursuit ses démarches de diversification de l’offre d’habitat et d’accompagnement à destination des personnes âgées. Il s’est ainsi porté candidat à l’appel à manifestation d’intérêt de la Caisse nationale de solidarité pour l’autonomie pour impulser deux nouveaux projets d’habitat inclusif nécessitant des travaux de restructuration :
➡️ La résidence Primevères à Gerbéviller porté par l’ADMR La Mortagne, en partenariat avec la commune, qui accueillera 12 personnes âgées,
➡️ Et le 53 de l’Armée Patton à Bouxières-aux-Chênes, porté par l’association du même nom, qui accueillera 9 personnes âgées.
Les actions préventives sont également une priorité départementale. Une enveloppe de près de 720 000 € y est consacrée à destination des résidences autonomie et de leur 2300 résidents. Au cœur de ces actions individuelles ou collectives : le lien social, la prévention des chutes, la nutrition, la stimulation cognitive, l’accès aux droits ou aux usages numériques, etc.