Toute l'actu

© CD 54 – G.BERGER

Un forum dédié aux solutions de mobilité en secteur peu dense a été organisé au Département de Meurthe-t-Moselle mardi 13 novembre. La journée a rassemblé plus de 200 participants venus de toute la région Grand Est.

© CD 54 – G.BERGER

Au regard de l’engagement historique de la Meurthe-et-Moselle dans la lutte contre la pauvreté et de sa pratique de l’expérimentation, le Département sera, à compter du 1er janvier 2019, l’un des dix départements démonstrateur de la stratégie nationale de lutte contre la pauvreté.

© CD 54 – G.BERGER

Le Département de Meurthe-et-Moselle est intervenu dans la nuit du jeudi 9 au vendredi 10 novembre en parfaite complémentarité des travaux engagés par la Ville.

La route a été refaite sur environ 450 m en une seule fois pour limiter les nuisances. Dès vendredi matin les usagers ont pu circuler sur une route toute neuve.

© CD 54 – G.BERGER

Depuis 2015, plus de 105 M€ ont été engagés par le conseil départemental afin de moderniser les collèges de Meurthe-et-Moselle. Actuellement, plus de 26 chantiers sont en cours dans le département.

Les 17 et 18 novembre, le Marché du monde solidaire rassemblera à l'hôtel du Département à Nancy plus de 80 acteurs régionaux de la solidarité internationale, de l’éducation populaire, du développement durable et des producteurs paysans. Ils viendront dévoiler aux publics leurs projets, leurs vécus et leurs connaiss

Pages