Toute l'actu

© CD 54 - G.BERGER

C'est l’heure de la reprise dans les collèges de Meurthe-et-Moselle selon le calendrier fixé par l’Éducation nationale avec la rentrée des 6e ce mercredi, des 5e jeudi, des 4e vendredi et des 3e à partir du 11 juin.

© CD 54 - G.BERGER

À partir du 2 juin et suite à la reprise progressive d’activité des collèges, le Département de Meurthe-et-Moselle a été décidé de proposer à chaque collégien demi-pensionnaire qui le souhaiterait la mise à disposition gratuite d’un repas sous forme de DRIVE.

© CD 54 - B.DEFAUX

Suite aux annonces du Premier ministre, le département de Meurthe-et-Moselle passe au vert à compter du mardi 2 juin 2020. Ce changement de statut est une bonne nouvelle, signe d’un comportement responsable de nos concitoyens et de l’engagement remarquable des soignants.
 

© CD 54 - D.JACQUOT

La crise sanitaire, du fait du positionnement en zone rouge de la Meurthe-et-Moselle sur la carte de France, continue d’avoir de nombreuses conséquences sur la vie quotidienne de chacun.

© CD 54 - G.BERGER

Du fait de la crise sanitaire, le conseil départemental de Meurthe-et-Moselle avait mis à l’arrêt ses chantiers de bâtiments et de travaux publics le 17 mars 2020. Depuis cette date, il mobilise tous les leviers à sa disposition pour soutenir les entreprises du BTP.

Pages