La garantie santé AD2S est une mutuelle qui propose deux formules selon les besoins.
Elle s’adresse aux personnes dont les ressources se situent juste au-dessus du seuil de la Complémentaire Santé Solidaire (anciennement CMU-C et ACS). Elle y exprime des difficultés financières et/ou l’absence d’une affiliation à une complémentaire santé. Elle concerne :
- les jeunes
- les familles monoparentales
- les séniors ayant de faibles revenus
- les travailleurs en situation de précarité
- les personnes au chômage n’ayant plus de mutuelle
- les personnes en situation de surendettement
Comment en bénéficier ?
L’affiliation à la Garantie Santé AD2S ne peut se proposer que dans le cadre d’un accompagnement social du public par les structures adhérentes. Les modalités d’adhésion sont simples d’accès.
Il suffit de se rendre dans une structure adhérente à AD2S où une étude globale de la situation sera réalisée, afin de vérifier l’éligibilité au droit commun (C2S).
Plus d'infos
La Garantie Santé AD2S a été créée pour répondre au mieux aux besoins des personnes en situation de vulnérabilité. Le cahier des charges a été réalisé par le FONDS CMU, la Mutualité Française, l’Agence Régionale de Santé et ADT Quart Monde. Suite à l’appel d’offres, la mutuelle répondant le plus finement aux critères requis est Harmonie Mutuelle. Les tarifs ont été négociés pour éviter le renoncement aux soins. Pour chaque formule, il y a 14 tranches d’âge permettant une meilleure répartition des cotisations et des prestations en fonction des besoins des personnes. Le Conseil départemental participe au financement.
Pour plus d’informations : https://www.ad2s.org/index.php/garantie-sante