Le Conseil départemental poursuit son partenariat avec deux acteurs majeurs de l'ESS

Afin de poursuivre ses actions de promotion et de développement de cette économie à part entière, la commission permanente a décidé de renouveler sa confiance à deux acteurs majeurs de l’ESS.

D’abord, la Chambre régionale de l’Économie sociale et solidaire (CRESS Grand Est), partenaire fort du Département, qui assure les missions de représentation, de défense, de développement et d'observation de l'ESS au niveau régional, avec une subvention de 20 000 €.

Ensuite, la démarche Start-Up de Territoire, dynamique entrepreneuriale et citoyenne qui permet à chacun de s’engager dans le développement de solutions nouvelles qui répondent aux grandes transitions écologiques, sociales et démographiques. À l’échelle nationale, cette démarche a permis l’émergence et l’accompagnement de plus de 238 projets, générant la création de 411 emplois.

Enfin, le Département propose à tout porteur de projets relevant de l’ESS de s’inscrire au 3e Village des solutions de demain en novembre prochain : plus d'informations.