En juillet, tous les foyers meurthe-et-mosellans recevront le magazine n°87 du Département dans leur boîte aux lettres.
Au sommaire de ce numéro estival, à la Une le dossier de votre été en Meurthe-et-Moselle. Vous êtes plutôt vélo ou marche ? Exposition ou plein-air ? Cristal ou fer ? Houblon ou raisin ? Laissez-vous guider par notre sélection de sorties nature ou patrimoine et autres activités sportives ou culturelles, pour tous les gouts et tous les budgets.
Dans les brèves d'actualités départementales : zoom sur le dispositif « Cumul Emploi RSA », l’appel à manifestation d’intérêt « J’Ose ma santé » et l’application « Balades 54 » qui s’enrichit de 31 nouveaux itinéraires ; les collèges sont à l’honneur avec un retour sur des Collégiades aux accents olympiques, la fin du mandat de l’Assemblée départementale des collégiens et un atelier contre le harcèlement ; projecteur également sur le Label Numérique Responsable et sur la « Caravane du sport » qui sillonnera la Meurthe-et-Moselle à l’occasion des Jeux Olympiques - Paris 2024.
Au programme également, l’actualité des 6 territoires : une aire de covoiturage augmentée à Bréhain-la-Ville ; bientôt deux nouvelles casernes pour les pompiers de Norroy-le-Sec et Nomeny ; une marche pour construire collectivement la future cité inclusive de Moselle et Madon ; le succès du Village de la santé mentale à Nancy ou encore des fleurs bio à Einville-au-Jard. Mais aussi les nouvelles des sites du Conseil départemental : le programme estival de la Cité des paysages, zoom sur la Guinguette d’Élisabeth au Château de Lunéville, le conseil lecture de la Médiathèque départementale et les Trésors des Archives départementales - Centre des mémoires Michel-Dinet. Enfin, dans le cadre du cycle Jugement(s), retrouvez le portrait du sociologue nancéien Gérald Bronner.
Le Conseil départemental invite celles et ceux qui n’ont pas reçu le magazine papier à contacter par téléphone (03 83 94 54 99) ou par courriel (dircom@departement54.fr) la direction de la communication afin de le signaler en indiquant leur adresse pour qu’un exemplaire leur soit envoyé.